laetitia chedru worker bee happy

Je m’appelle Laëtitia Chédru et je suis écologue de formation.

Mon intérêt porte sur les différents aspects du développement durable : le management environnemental dans les entreprises, le commerce équitable et la sensibilisation à la protection de la nature.

J’ai intégré une entreprise française de retail, regroupant tous ces centres d’intérêt. Cette expérience très enrichissante dans une organisation engagée dans la RSE m’a permis d’aborder au quotidien les 3 piliers du développement durable : combiner l’activité économique d’un centre de profit avec un management d’équipe engageant, l’animation d’un système de management environnemental (ISO 14001) et un lien privilégié avec les associations de protection de la nature du territoire.

Aujourd’hui, avec Worker Bee Happy, ma mission est de rendre accessible la RSE à toutes les organisations, y compris les très petites. Nous pouvons tous faire notre part à notre échelle.

J’ai choisi l’abeille comme emblème pour représenter cette nouvelle aventure : elle symbolise l’état d’esprit qui imprègne ce projet.

« Worker Bee », l’abeille, évoque d’une part le travail collaboratif basé sur l’intelligence collective et, d’autre part, en tant qu’espèces menacées, les abeilles représentent bien les enjeux de protection de la biodiversité et des écosystèmes naturels.

Et parce que favoriser les conditions du bonheur au travail est un sujet qui me tient à cœur, je souhaite que mon abeille travailleuse soit aussi « happy » !

“ Que vos choix refletent vos espoirs et non pas vos peurs ”

– Nelson Mandela –

MES VALEURS

Universalisme

Réunir humanisme et naturalisme pour
atteindre le juste équilibre.

Optimisme

Tout est possible, alors positivez !

Partage

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Fermer le menu